Vous deviez-vous demander pourquoi je ne vous ai pas encore présenté les autres guides. En fait, j'attendais ça. On est maintenant en ligne, pour que la terre entière puisse venir voir nos binettes et savoir pourquoi on trouve que c'est important travailler au JBC!
Vous pouvez aussi consulter la description que Philippe fait de notre petite équipe.
Ça fait maintenant plus d'un mois que nous sommes arrivés. Un mois à travailler ensemble et à vivre ensemble. Ça va plutôt bien jusqu'à présent: on a une liste pour le ménage et chacun doit faire sa part. Nos horaires pour le CJB sont fait pour chaque mois alors on sait à l'avance nos congés et on peut planifier. Pour ce qui est de l'équipe, maintenant que je la connais mieux, je peux vous la décrire un peu plus.
Philippe - a fait un baccalauréat en Économie à McGill et vient de terminer sa première année en Droit à Ottawa. Comme il le dit lui-même, il a appris l'anglais à Montréal et pratique son françaisa Ottawa. Il est originaire de Gatineau et a travaillé au cours des étés précédents au Parlement comme guide. Lorsqu'il était à McGill, il a été président du Club de Débat. Devinez donc, il adore argumenter. Comme nos vues politiques sont divergentes, on parle beaucoup de politiques économiques et sociales, on parle d'éducation, de santé et de tout ce qui peut être à l'actualité politique au Québec. C'est très intéressant! Philippe est aussi fier de son alimentation à la française: vin, fromage, charcuterie et baguette pour dîner et souper.
Hélène K - a été baptisée Junior cette semaine. D'abord pour nous différencer, mais aussi puisque c'est la plus jeune parmi nous. Elle n'aime pas trop, mais bon.. :) Hélène étudie en linguistique à Queens et elle vient de London, Ontario. Lorsqu'elle parle français, on croirait presque qu'elle est québécoise tellement son accent est sans faute. Elle parle aussi italien et allemand parfaitement. Elle connaissait déjà Philippe puisqu'ils ont travaillé l'été passé au Parlement. Hélène se décrit elle-même comme quelqu'un de très naïf, et c'est en fait assez sympathique. Sa tolérance à l'alcool est nulle alors nous on en profite! À la fin de l'été, Hélène partira en échange pour 1 an à Fribourg en Allemagne. Elle est donc en Europe pour plus longtemps que moi!
Mélanie-Ève - vient de Scoudouc au Nouveau-Brunswick. Elle fait un bacc en Science Politique et participe allègrement à nos conversations politiques. Lorsque Mélanie croît à quelque chose, ses yeux brille, son ton monte, elle gigote sur sa chaise et on a juste le goût de la croire. Surtout si ça concerne l'Acadie! Mélanie-Ève est décidément quelqu'un de passionné. Elle compte faire des études en droit après son bacc. Mélanie cuisine beaucoup, parle beaucoup au téléphone et elle a pris sur elle de décorer la chambre qu'on partage toutes les deux. On a un énorme drapeau de l'Acadie sur un mur alors ça illumine un peu!
Ben - est un canadien de partout. Colombie-Britannique, Alberta, mais il a aussi vécu un an à Montréal puisqu'il étudiait le français à l'UdeM. Il vient de terminer un bacc. en Relations Internationales et commencera en septembre des études en Enseignement du Français langue seconde à Ottawa. Dans sa vie mouvementée, Ben a déjà vécu un an en Belgique où il faisait un échange Rotary et quelques mois en Pologne. C'est notre grand frère puisqu'il a 26 ans. C'est aussi le plus relax parmi nous, à prendre chaque chose comme elle vient, à ne jamais être fâché et à toujours donner le meilleur de lui-même. Ben est un spécialiste des Pancakes et du mix saucisse-patate.
Katya - est notre chef-guide. Elle est ici depuis février et a donc vécu avec la première équipe de guides en plus de vivre la saison morte, froide et humide de février-mars. Elle est originaire de Breakyville à Québec et termine présentement sa maîtrise en éducation. Comme elle fait tout cela par correspondance et qu'elle vient de terminer l'écriture de son mémoire, elle a été très occupée au cours des dernières semaines. Qu'elle le veuille ou pas, en tant que chef-guide et ancienne et ayant le même âge noble que Ben, soit 26 ans, elle est notre grande soeur, notre maman, et elle remplit très bien ce rôle. Elle est la courroie de transmission entre le personnel permanent et nous et elle dénoue tout les petits noeuds qui peuvent apparaître au fil de nos journées. C'est parfois une job ingrate mais Katya s'en sort très bien, à notre profit à tous bien sûr.
30 mai 2007
Les guides de Juno Beach
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'aime bien qu'ils vous aient différencié en faisant de toi la Helene pas d'accents.
c'est en fait moi qui me suis auto-distinguée ainsi puisque je ne mets que rarement mes accents!
Moi j'aurais bien aimé pouvoir mettre les noms sur les binettes. Il y a 2 filles (dont toi que je peux reconnaitre) 1 gars 1 fille 1 gars et une autre fille. Et tu commences ta présntation par Philippe?
effectivement. par contre, sur le lien que j'avais mis, tous le monde était identifié.... Bref, sur la photo on voit hélène K, moi, phil, katya, ben et mélanie-ève!
Publier un commentaire