19 mai 2007

en vrac

je viens d'enligner cinq jours de travail et je suis claquée. Pas fatiguée: morte et lessivée.

bien que notre emploi soit plaisant pour l'aspect contact avec le public et historique, ça implique aussi de passer de 7 ou 8 heures debout. J'ai toujours eu de la difficulté à être debout longtemps (j'ai d'ailleurs des sympathiques orthèses dans mes souliers) et cela me demande beaucoup d'effort physique. C'est aussi sept ou huit heures de sourires, de bonjour, d'amabilité, de serviabilité, de Ben oui monsieur, je suis québécoise, et, parfois, du même discours répété 30, 40, 50 fois. C'est éreintant physiquement et psychologiquement beaucoup plus qu'on l'avait tous pensé. Et beaucoup plus que 6 heures de CAV chez Hydro...

Don't get me wrong. C'est super plaisant, quand les gens sont plaisants. Mais c'est pas du gâteau. Par exemple, en France, en Belgique et en Hollande, c'est le congé de l'Ascencion en fin de semaine. Nous avons donc eu trois fois plus de visiteurs dans les deux derniers jours qu'habituellement, et j'ai fait des visites de plages en devant m'époumoner pour que ma voix, portant au vent, se rende aux frêles oreilles des mes visiteurs.

J'ai une petite journée de congé demain, et j'enfile trois autres journées de travail ensuite. Par contre, j'ai mon premier congé mercredi-jeudi et vendredi prochain, et je planifie présentement ce que je ferai de ce congé de trois jours. je suis en paresse totale, et je refuse jusqu'à maintenant de planifier ce trois jours de congé. J'ai bien quelques idées, mais je n'ai pas arrêté mon choix. Dieppe? Le mont-Saint-Michel? Honfleur? Le Havre? Rouen? Vimy? Un peu de tout?

1 commentaire:

Maxyme G. Delisle a dit...

Tu devrais t'amuser à inventer des histoires sur ton origines et les raisons qui t'on poussé à aller là-bas. Ca pourrait passer le temps ;)

 

Free Blog Counter