20 mai 2007

Apprendre le français en 4 mois

Français, faisant la conversation - Et vous êtes ici pour toute l'année?
moi, faisant la conversation aussi - Seulement pour 4 mois. Nous sommes arrivés il y a trois semaines, et on repart à la fin août.
Français - Oh, mais c'est très bien! Vous allez pouvoir améliorer votre français!
moi, après un silence lourd de sens - Oui, effectivement. Surtout que c'est ma langue maternelle.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Cela doit être de famille, notre vilain accent. Il m'est arrivé, avec Patrice, la même chose à Paris.

Nous avions commandé un sandwich jambon fromage et deux bières.

Le serveur nous dit qqch comme "mais cest que vous parlez bien le français", sous entendu "pour des non francophones", j'imagine.

Et Patrice de répondre : "Une chance, c'est notre langue maternelle".

:-)

Maman Lise

Anonyme a dit...

Ouais, j'ai déjà eu le même genre de commentaires avec mes parents, en Provence.

Maudits Français.

Anonyme a dit...

Ouais, j'ai déjà eu le même genre de commentaires avec mes parents, en Provence.

Maudits Français.

 

Free Blog Counter