6 mai 2007

le meilleur

Parce qu'il est le seul à m'avoir appelé Hélène-Singe toute mon enfance,
Et parce qu'il ne le fait plus maintenant que je suis grande...
Parce qu'il m'a appris à jouer de la guitare,
Parce qu'il m'a enseigné à conduire,
Parce qu'il m'a montré à cuisiner le meilleur couscous, le meilleur ragoût de boulettes et le meilleur roti de boeuf,
Parce qu'il m'a dit lorsque j'avais 15 ans et que je voulais être cool que si je rasais mes cheveux, il ne me parlait pas jusqu'à ce qu'ils repoussent,
Parce que je me suis beaucoup ennuyé de lui quand il habitait loin la bas et nous tout ici,
Parce qu'il m'a dit lorsque j'ai eu 18 ans que la vie m'attendait et qu'il n'en tenait qu'à moi de saisir cette chance,
Parce qu'il pose des questions indiscrètes à la façon d'un papa, c'est-à-dire sans être indiscret,
Parce que quand je le vois, c'est pas compliqué et c'est tellement enrichissant,
Parce qu'il est unique et irremplaçable,
Parce qu'il m'aime et que je le sais,

Mon père est le meilleur.

je t'aime papa et bonne fête

Aucun commentaire:

 

Free Blog Counter