31 mai 2007

le monde est petit

plus tôt cette semaine, hélène K. vient me voir alors que je travaille à l'ordinateur au CJB.

helene k - helene, y'a une fille qui s'appelle anne-marie qui est venue me voir et qui te connais. Ça te dis quelque chose?
helene s - Euh, je connais des anne-marie, mais dans quel contexte je connaitrais celle-là?
helene k - ben je la connais aussi.
helene s - oui, mais moi je sais pas plus c'est qui.
helene k - ben elle vient de Gatineau.
helene s - ça m'aide pas beaucoup. Elle ressemble à quoi?
helene k - elle est belle.
helene s - non, ça m'aide pas plus. Comment tu la connais?
helene k- elle travaillait sur la Colline parlementaire avec Phil et moi l'été dernier. Elle étudie à l'UdeM.
helene s, se disant qu'on va bien finir par l'identifier - En quoi?
helene k - euh... en politique?
helene s, ayant une illumination - Est-ce que son chum est français?
helene k - Rémi! tu le connais? Il est cool hein!

ouf, on y est arrivé. Anne-Marie, qui étudiait dans notre bacc lors de la première année et qui a préféré continuer en communication politique à l'UdeM est venue nous rendre visite. En fait, elle suivait un cours d'été sur le Canada et la guerre et ils faisaient un séjour de 2 semaines en Europe, faisant le tour des lieux commémoratifs importants. C'était bizarre et agréable. Je suppose aussi que ce ne sera pas la seule rencontre inopinée de l'été.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ma puce! Anne-Ma m'en a parlé! Je ne t'avais pas vendu la mèche parce qu'elle n'était pas sûre si elle visitait ton musée. Elle était très contente de te voir m'a-t-elle dit! Et en passant, elle ne sort plus avec Rémi depuis des mois. Son copain est Jérôme un gars de comm. pol UdeM, un ennemi donc! hihih...non il est très gentil! D'ailleurs, le monde est vraiment petit, une fille avec qui je travaille vient de finir comm pol à l'UdeM et je suis tombée sur un de ses meilleurs amis au show de Bélanger car ma soeur le connaît! Ayoye! Que d'anecdotes plaisantes!
Puce: au plaisir de se reparler bientôt! Je t'aime fort! Marie -xx-

 

Free Blog Counter