16 mai 2007

Réflexionons et soyez impliqués!

Conscience: helene, qu'est-ce que c'est que cette réflexion qui se trame en toi? T'en parles sur ton blog, mais je sais pas trop où tu t'en vas avec tes grands sabots..
moi: ben... euh... ben.. j'ai justement dit dans mon post que c'était un PROCESSUS de réflexion. Ce qui implique nécessairement que c'est pas encore à point . Ben désolée mais va falloir que t'attendes comme tout le monde.
Conscience: Attends, j'ai même pas droit, en tant que Conscience, à un petit indice? Tsé, faut que j'me prépare moi là..
moi: j'pense que tu vois ça plus gros que ça l'est. Sincèrement.
Conscience: Non, non, non. Tu peux pas unilatéralement décider de pas me mettre au courant de tes états de CONSCIENCE. Tu vois? Mon nom est là, ça veut dire que j'ai le droit de savoir.
moi: ah! tu commences à me taper sur les nerfs. laisse moi écrire mon blog en paix.
Conscience: Est-ce un questionnement existenciel? Est-ce ton futur en jeu? Ta carrière? NON, pas ton orientation sexuelle?
moi: eille, t'écoute jamais quand j'te parle toi? Il me semble que c'était clair que c'était sur la guerre ma réflexion, non? Toi, des fois..
Conscience: fuuuuu! T'es raide à soir! Pour de vrai, ça m'aide pas vraiment plus.. Tu trouves pas que je mérite de partager ta réflexion sur la guerre? C'est pas comme si j'y étais pas, moi aussi, en normandie à parler de tout ça.
moi: Si tu y tiens tant que ça, j'te propose quelque chose. Je vais te poser une série de questions et tes réponses vont m'aider à cibler mon propre questionnement, pis après j'le partagerai avec toi. Qu'est-ce t'en penses?
Conscience: Ok!
moi:
1) Qu'est-ce que tu sais de la deuxième guerre mondiale? Ce que t'en sais, tu l'as appris de quelle manière?
2) Ton sentiment général face à tout ce qui touche la guerre se situerait à quel niveau? Qu'est-ce qui pourrait la justifier?
3) Qu'est-ce que le Jour du souvenir évoque en toi?
4) Que représente le coquelicot?
5) En quoi consiste notre devoir de mémoire?


EDITo: j'apprécierai vos contributions à ma réflexion. c'était pas juste une conversation Conscience-helene, ça vous concernait aussi :P

Aucun commentaire:

 

Free Blog Counter