31 mai 2007

manche+normandie = temps de chien

j'en ai déjà un peu parlé, mais ça fait longtemps que je veux l'expliquer. Si mes photos sont grises, c'est qu'il fait gris. Si les photos ont un ciel bleu, c'est qu'on est chanceux.

La Normandie est située sur la Manche, ce qui donne une température assez maussade. Les nouvelles vont annoncer: une belle journée ensoleillée avec 25C sur le territoire français, à l'exception des côtes de la Manche ou on attend de la pluie et 15C .

On ne part jamais sans imperméable et il vaut toujours mieux amener un chandail. Ne jamais croire le beau ciel lorsqu'on se lève le matin. C'est assez triste mais bon... Le mois d'avril a été superbe. J'ai donné mes premières visites de plages en polo uniquement, le soleil nous réchauffant la couenne. On se disait qu'on était bien partis pour l'été et que ça allait être super plaisant.

Niet. Il a fait entre 5 et 15C tout le mois de mai, avec de la pluie un jour sur deux. Quelques journées chanceuses ont frôlé les 19C. J'ai donné mes visites de plages non seulement en portant un polar, mais avec foulard et manteau en me demandant pourquoi j'avais pas amené mes gants.

Alors on ne fait qu'espérer que juin sera mieux. Il devrait faire vraiment chaud en juillet mais... c'est la Normandie alors on ne sait jamais!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ne t'en fais pas trop pour le beau temps que tu n'as pas. Il n'est pas ici non plus cette semaine. Il pleut depuis mardi et peut être aurons-nous du soleil dimanche.

Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Bon, si je comprends bien, je devrais me dépêcher à tricoter ton foulard .... : )

Comme dit Patrice, console toi, ici aussi le temps est au gris.

Johanne

Unknown a dit...

Le temps est gris seulement quand tu es dehors!

Au bureau, il fait toujours froid et il fait toujours un beau "soleil".

Tandis qu'a l'appart c'est toujours la nuit, ca sens la même chose que dans une grotte avec un soupçon de vomi de chat.

Tout n'est que point de vue :P

 

Free Blog Counter