Courseulles-sur-Mer est un centre touristique très prisé l'été par les parisiens, mais aussi par les anglais. La population passe ainsi de 2000 quelques habitants à près de 20 000.
Nous avons la chance d'arriver au début de la période estivale et les autres guides, Katya, Samantha et Maurice nous ont dit s'être un peu ennuyés tout l'hiver puisqu'il n'y avait pas beaucoup à faire ici. Les cafés et bars étaient fermés, toutes les boutiques fermaient vers 18h et le CJB ferme à 19h00, donc impossible de faire des courses en soirée.
On voit déjà la différence dans la ville avec un certain afflut touristique. Notre accent québécois/canadien reste tout de même unique et nous nous faisons déjà identifier comme la nouvelle équipe de guides lorsque nous parlons dans les rues...
à gauche, une première photo en avant-goût du petit chemin qui mène à la maison des guides. vous pouvez constater que c'est typiquement français, avec les belles façades et le style assez vieillot. la suite bientôt..
27 avr. 2007
Courseulles-sur-Mer première partie
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut Hélène !
Wow jsuis tellement contente pour toi, et tellement heureuse de te lire ! Tu me fais même pleurer avec tes histores.. Je souhaite vraiment que tout aille pour le mieux pour toi là bas, je pense fort à toi et j'ai déjà hâte de te revoir!
Prend soin de toi et profites en surtout ! Et continue de nous donner des belles nouvelles !
Cynthia
Publier un commentaire