22 avr. 2007

2 jours, 1 jour 0 jour

Bon. C'est du vrai de vrai. Après avoir dit bye à Marie-christine mercredi, vendredi s'était tous les amis et hier la famille.... reste juste maman et pat qui viendront à l'aéroport tout à l'heure.

je me suis réveillée pour la première fois hier avec la boule du voyage. Elle s'est lovée à quelque part entre le fond de ma gorge et mon oesophage et elle ne me quitte plus depuis. Sans mesure, elle me rappelle d'abord que je pars, mais aussi que je prends l'avion dans quelques heures et que finalement, j'aime pas ça tant que ca prendre l'avion. En fait, je l'avoue, j'ai une peur immense à chaque décollage. En vol, aucun problème. À l'atterrissage non plus. Mais j'haïe le décollage.

Bon, continuons. J'en étais à la boule du voyage. En ayant dit aurevoir à tous ceux qui comptent pour moi, ma boule s'est concrétisée parce que j'ai pris conscience que c'était vrai et maintenant. Le vrai décompte est commencé.

Hier, alors que mon père nous ramenait en voiture avec Pascal, max et éli, je ne parlais pas beaucoup. J'étais dans un état qui oscillait entre la fatigue et l'introspection délurée... Je réalisais que je partais, que c'était long, mais que ça allait être cool, que les gens allaient me manquer, bon, vous voyez le genre. Tout d'un coup, à la radio, une chanson des trois accords a commencé à jouer et je me suis sentie... ébranlée. j'aime pas particulièrement ce groupe, mais c'était comme un momentum, comme si la chanson était faite pour ce moment là de ma vie. Bref, je vous laisse sur ces paroles et je vous revois dans quelques jours, une fois arrivée à Courseulles-sur-mer je vous redonnerai des nouvelles.

Les trois accords - ton avion

Non non, ne prends pas ton avion
Quand tu pars tout est long
Tout est long

En sortant de l’aéroport
Je retournerai à l’endroit
Où tu m’as dit je t’aime fort
Où tu m’avais dit que parfois

Tu aimais renifler l’odeur
De mes mitaines à 3 couleurs
C’était avant les détergents

Non non, ne prends pas ton avion
Quand tu pars tout est long
Tout est long

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon voyage ma belle! Profites en bien et tiens nous au courant!

Je pense fort à toi aujourd'hui en ce lendemain de vieille, qui ma fois est un des plus pénibles des dernières années...

Anonyme a dit...

bon c'est quoi l'idée là!?! tu veux me faire pleurer sur du 3 accords? J'aurais jamais cru avoir les yeux pleins d'eau avec une de leurs chansons!
Je t'aime tout plein ma puce! Merci pour ton appel hier, là j'ose pas tu dois être débordée!
À dans 4 petits (longs!!) mois pour reboire ensemble! D'ici là, je te jure qu'on va en boire plein à ta santé! -xx-

 

Free Blog Counter