Il y a une semaine, Ben et moi sommes partis pour Paris. Initialement, nous voulions aller vers les secteurs américains du débarquement, Utah et Omaha, mais la Ville-Lumière nous a tenté. Comme Ben y est déjà allé plusieurs fois, ce voyage de deux jours ne sera pas trop touristique.
Nous faisons une première escale à Notre-Dame puisque c'est sur notre chemin vers le Centre George-Pompidou, le musée d'art moderne. Nous en profitons pour dîner et hop, nous enfilons notre Bière numéro 1. Le Centre George-Pompidou, c'est immense et bizarre, surtout architucturellement. Un immense escalier roulant en verre nous mène au 6eme étage, mais sous la force du soleil, on se sent comme dans une serre: il y fait chaud et on a de la difficulté à respirer. Le musée vaut le détour, mais j'étais tellement fatiguée à la fin que je n'ai pu apprécier tel que j'aurais du les Mondrian, Picasso ou Dali qui s'y trouvaient.
Par la suite, nous sortons et vite, Bière numéro 2 nous attend sur une terrasse. Par la suite, Bière numéro 3 et Bière numéro 4 seront consommées près de la Seine. A ce moment, nous avons déjà trouvé notre objectif de la soirée, The Great Canadian, un pub canadien ou nous avons décidé de passer une partie de la soirée. Par contre, il est 8h00 et je n'ai toujours pas d'endroit pour dormir. Ben doit rencontrer son amie Mylène et ils vont dormir chez quelqu'un qu'elle connaît. Etant donné la petitesse des appartements parisiens, il n'y a pas de place pour moi.
Après 1h de plus à chercher un hôtel espérant payer moins de 60 €, Ben décide de téléphoner à Mylène et de vérifier s'il n'y aurait pas un dessous de table ou un coin de salle de bain pour que je puisse dormir. Bonnes nouvelles: elle va finalement chez un autre ami et un lit m'attend!
En attendant que Mylène vienne nous rejoindre, Ben et moi consommons Bière numéro 5 et Bière numéro 6 près de la Seine encore. Après une sympathique soirée au Great Canadian (Bière numéro 7), nous allons dormir en banlieue de Paris. Le lendemain, nous nous dirigeons vers Versailles. Il fait beau, il fait chaud. Ca fait changement de la Normandie et on est aux Anges! Versailles, c'est trop. Trop grand, trop beau, trop riche, trop démonstrateur, trop pédant, trop quoi! J'ai pas beaucoup aimé à cause de ça: la démonstration de la richesse d'empereurs et de rois qui se croyaient tout permis alors que leur peuple mourrait de faim... Je ne regrette pas d'y être allé, mais c'était trop!
Comme Mylène avait une voiture, nous avons pu faire une escale à Honfleur au retour. Bière numéro 8 (Fin du monde) et Bière numéro 9 (Maudite) nous attendaient au Perroquet vert, un sympathique bar spécialisé dans les bières! J'ai donc dégusté des p'tites frettes du Québec dans le superbe port de Honfleur. Notre fin de semaine s'est donc agréablement bien terminée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire