En France, il y a deux autres sites où des emplois de guides canadiens comme le nôtre existent. Vimy et Beaumont-Hamel, tout deux situés au Nord près de la frontière Belge. Ces deux sites traitent de la première guerre mondiale et de ses champs de bataille.
Notre patronne a travaillé à Vimy pendant 3 ans comme guide et elle connaît très bien le fonctionnement de ces programmes. Nous sommes donc invités à aller à Vimy, hébergés chez les guides et ils peuvent venir ici sous la même formule. Ils sont 14 et ont 2 maisons. Il s'avère aussi que plusieurs guides du Parlement travaillent à Vimy cet été, donc Phil et Hélène en connaissent plusieurs. D'ailleurs, lorsque Ben et moi étions à Paris, deux de ces guides étaient venus ici.
Hier, nous en avons hébergés 4 et c'était vraiment toute une soirée. Premiers arrivés au resto, dernier sortis. Ne me demandez pas combien de bouteilles de vin on a bu ni à quelle heure on est rentré. Je me souviens avoir été stupéfaite en entendant le prix de notre facture, mais je ne me souviens pas l'avoir payée. Mon portefeuille m'a tout de même démontré ce matin que j'avais bel et bien acquitté ma part.
Le réveil a été très douloureux. Je n'ai pas pu déjeuner et je suis partie sans lunch pour le bureau. En chemin, j'ai rencontré les guides au centre de Courseulles. Leur plan était initialement de partir à 8h pour visiter pleins de trucs dans la région. Il était 10h, ils étaient dans le même étant que moi et ils voulaient prendre ça très relax aujourd'hui. Me prenant en pitié, ils sont revenus au centre, nous apportant des chocolatines, un jus d'orange pour moi et une quiche pour mon dîner! Ils sont super les guides de Vimy!
La meilleure est encore à venir: la patronne était ici aujourd'hui, un samedi, pour faire mon évaluation! De tous les jours de l'été, elle choisit celui où je me sens plus moche qu'une guénille qui pue. Je m'en suis assez bien sortie puisque mes visiteurs étaient bien intéressés, et le mal de tête/coeur s'est estompé plus tard, à mon grand soulagement!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire