là, public, on va clarifier quelque chose. C'est pas parce que je n'ai jamais donné suite à mon post de je-file-un-peu-croche que je suis encore dans cet état! Alors des messages qui disent: fais-toi en pas, ça va passer, j'en veux pu!
c'est là qu'on détecte les faiblesses de la technologie du world wide web. Je suis là, mais je n'y suis pas. Je partage, mais je cache et je camoufle aussi. Mon éditorialisme peut mener à votre incompréhension et je m'en excuse. Mais en même temps, ça nous laissera des trucs à jaser à mon retour: des petites impressions que mon blog vous aura donné, ou encore des révélations que vous souhaiterez m'entendre faire, ou des détails qui vous auront échappés, et tout le reste qui ne sera pas écrit. Déjà que vous avez des méchants gros bouts de mon voyage, je vois venir les conversations où je vais commencer à raconter une histoire de voyage et où tout le monde la connaîtra...
Je m'égare. Je ne vous ai jamais fait de suivi de mon état pour la simple raison que je ne ressentais pas le besoin de le faire. Mon arrivée à La Haye sonnait le milieu de mon voyage, le moment exact où on s'aperçoit qu'il en reste aussi longtemps à couvrir que ce qu'on vient de faire. Un peu comme au milieu d'un marathon, quand on est déjà pu capable et qu'il faut continuer. Je suis donc allée voir mes jolis mNm à Liège et ils ont bien pris soin de moi.
Pendant encore une semaine, je filais croche et je m'ennuyais. Mais ce serait mal me connaître que de penser que j'aime me morfondre! Je savais parfaitement que c'était une petite phase et que le temps allait me jouer des tours par la suite. Et effectivement! Après, c'était ma fête. Puis je suis retournée en Belgique. Puis l'école s'est installée dans ma routine avec ses travaux. Puis Pascal est arrivé et on a joyeusement visité l'Irlande et l'Espagne. Puis ce fut l'Italie avec Martine.
Je n'ai pas eu le temps de penser beaucoup, et me voilà à deux mois de mon départ. Et ce n'est pas fini puisque ces deux mois seront remplis à quart de tour. Effectivement, fidèle à moi-même, j'ai ressorti mon agenda et j'ai planifié tout ce que je pouvais. Aussi, mes dernières semaines européennes s'enlignent-elles ainsi [juste pour vous faire baver un peu]:
15 au 20 novembre: Pologne
fin novembre: visite de Marie-Christine!
14 au 16 décembre: Londres
Noël: Suisse avec la famille de Michèle, mon amie suisse du Panama
Jour de l'An: Autriche avec Peter et Anja
Début janvier: Prague ?
12 au 19 janvier [erreur dans l'achat de mes billets d'avion = 1 semaine lousse]: pays de l'Est, probablement Bulgarie, Roumanie et Hongrie.
20 janvier: Montréal!
Alors si vous voulez qu'on parle de mon état psychologique, je vous répondrais que je ne comprends pas pourquoi! Dans tout séjour d'une longueur respectable (plus de six mois) comme celui que j'ai entrepris en avril, il y a des hauts, et il y a des bas. En ce moment, je suis sur le haut et je profite de tout ce que l'Europe a à m'offrir, surtout comme je ne risque pas d'y revenir avant quelques années.
Alors public, je te sens rassuré, je t'anticipe avec un brin d'envie, et t'espère que tu auras de la jasette après-voyage en réserve pour moi, pour tout ce que je ne t'aurai pas raconté dans l'espace internaute!
9 nov. 2007
Petit public inquiet, rassure-toi
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire