Et voilà! Après une semaine passée à La Haye, je vous livre donc un court résumé de mes premiers jours.
Arrivée - Jeudi 30 août
Burp.
Ameland - 31 août, 1er et 2 septembre
Étant arrivée le soir précédent et ayant passé la journée à dormir, je n'ai pas pu découvrir la ville avant notre voyage vers Ameland qui partait le lendemain tôt. Sentant que mon estomac peut soutenir le périple et sachant que je ne me permettrais pas de rater un tel événement social, je me dirige vers l'université aux petites heures pour quitter vers ce périple mémorable. Après 4 heures de bus et 1 heure de traversier, nous arrivons à Ameland.
Imaginez. 70 étudiants d'échange dans une île de 25 km de largeur. Ça, c'est ce qui s'appelle un party! La première étape est d'abord d'enfourcher nos vélos typiquement Dutch et de rouler vers notre maison de location, qui était en fait un immense dortoir! Deux belles soirées de partys, entrecoupées de séjour à la plage avec combat de filles mémorable (voir le vidéo disponible sur mon profil Facebook... oui, c'est moi!), pyramides humaines et parties de Babyfoot.
Arrivée comme la p'tite nouvelle en retard (tiens, comme l'histoire se répète!), je repars avec pleins de copains internationaux!
Lundi 3 septembre
Vite, un brin d'épicerie. La plus prêt de chez moi se trouve dans une immense centre d'achat neuf, mais défraîchi. Trop de grands espaces, c'est comme pas assez. Bref, je m'achète la base, soit un peu de bouffe, mais aussi une serviette, des verres, shampoing et savon, etc. Je trouve aussi à côté de mon appart un magasin usagé et je me procure une vieille cafetière et quelques trucs pour ma chambre. Après 4 jours, je ne me suis toujours pas promené dans ma ville d'accueil outre dans le kilomètre carré entourant mon appart.
Ah, la grasse vie sale d'étudiants d'échange... les partys s'enfilent comme du poulet sur une brochette! Ce soir-là, c'est un immense souper chez les Français!
Mardi 4 septembre
Je découvre enfin la ville, tout en me rendant à mon premier cours de Karaté, qui se trouve à 4km de chez moi. À mon retour, je me perds et je déambule dans des quartiers assez douteux, tentant de me rendre au Pub. Une fois arrivée une heure plus tard à l'endroit où le Pub devrait se être situé, je n'arrive pas à le trouver! Je refais le tour et je décide, complètement épuisée par ma marche et mon karaté, d'aller chez Laurence, la p'tite québécoise, espérant y trouver quelqu'un qui pourra me diriger vers le Pub. Avec chance, tous les étudiants sortent au moment où je m'apprête à sonner. Une soixantaine d'entre nous on répondu à l'appel, et on reste au Pub jusqu'à 4heure du matin!
Amsterdam - Mercredi 5 septembre
Après nous être remis de notre soirée, nous partons en après-midi vers Amsterdam qui se trouve à 45 minutes de train de Den Haag. On est 13. Ce qui est bien quand on est dans un groupe de cette taille, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Mais ce qui est poche, c'est que c'est difficile non seulement d'avoir un consensus et de contenter tout le monde, mais aussi de faire bouger le groupe. Donc, beaucoup de temps passé à ne rien faire ou à discuter sur la prochaine étape.
Amsterdam, c'est vraiment une ville spéciale. Ça bouge beaucoup plus que Den Haag, les canaux y sont plus grand et la population y est, bien sûr, beaucoup plus internationale. C'est le lieu de prédilection du voyageur de passage aux Pays-Bas.
Le Red District mérite le détour, juste pour pouvoir constater ce qu'implique la décriminalisation de la prostitution... les filles sont dans derrière des fenêtres en petits dessous et elles se trémoussent en attendant le prochain client. Derrière elles, on distingue un lit simple dans une pièce minuscule. Finalement, les néons illuminant leur petites fenêtres indiquent non seulement la disponibilité immédiate de l'artisane, mais parfois aussi le fait qu'elle ait anciennement été un homme. Spécial et parfois troublant. Amsterdam, c'est sympathique. On n'a pas eu le temps de voir beaucoup de la ville et il faisait vraiment pas très beau, mais c'est clair que j'y retournerai avec chacun d'entre vous qui viendra me visiter.
7 sept. 2007
Premiers jours en Hollande
scribouillé par helene.. Libellés : Netherlands, photo
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Mon building croche est plus croche que le tien!
http://www.10-25.com/voyage/bruxelles2007/images/part5A.jpg
oui, je le sais et j'ai effectivement pensé à toi en prenant cette photo!
yay, j'ai toujours voulu aller voir des prostitué dans des vitrines avec toi hélène!
Si tu en as l'occasion, je te suggère d'aller visiter la 'Anne Frank Huis' (Prinsengracht 267) dans Amsterdam, c'est intéressant, dumoins moi j'ai appréciée!
http://www.annefrank.org/content.asp?pid=1&lid=1
Publier un commentaire