En chemin vers Den Haag, je ne réussi bizarrement pas à manger la pourtant apétissante chocolatine que je m'étais achetée à la Gare du Nord. Bizarre. Une fois arrivée à Den Haag, je suis un peu essouflée et mon estomac semble contracté de manière inhabituelle. Déambulant dans l'université pour effectuer mes diverses tâches, la tête me tourne à de nombreuses reprises et je dois m'asseoir. Je prends une grande pause à l'extérieur, je bois un perrier...
Ayant rendez-vous, je me lève et je prends l'ascenceur (je sais que je ne suis pas capable de prendre les marches). J'arrive au troisième, je fais quelques pas... et je panique.
Où sont les toilettes? Je vois le p'tit bonhomme et la p'tite madame habituels avec une flèche. Un corridor plus loin, un deuxième signe et une autre direction, puis un troisième. Putain, elles sont où?
J'ai la main sur la bouche, je respire en sacade et je sais ce qui va arriver...
Le trop plein à saveur de jus d'orange qui ne se plaisait pas dans mon estomac fait office d'eau bénite pour mon premier séjour intra-muros à Den Haagse Hogeschool. Je fais le tout dans le petit racoin séparant ce qui semble être deux bureaux de professeurs (je m'excuse à l'avance messieurs, mesdames professeurs). Je n'ai même pas le temps de me rendre à ces foutues toilettes (elles étaient vraiment loin!) que j'utilise une poubelle, devant 5 ou 6 personnes qui dégustaient, jusqu'à ce moment là, un café...
La vie, c'est parfois dur. Tout mes plans d'épicerie, de lavage et de déambulage sont partis dans la toilette, je me suis roulée en boule, fièvreuse, dans mon nouveau lit, dans ma nouvelle chambre, dans ma nouvelle résidence étudiante, dans mon nouveau quartier, dans ma nouvelle ville... et j'ai dormi.
Welkom in Den Haag!
2 sept. 2007
Le baptême
scribouillé par helene.. Libellés : confession, Netherlands
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pauvre chouette! Repose-toi bien et prends soin de toi!
'ai adoré la chute : C'est parfois dur la vie !!! Je suis désolée, je sais que c'est pas drôle, mais ayant voyagé et ayant eu des galères de ce genre, je me permets de rire... Et ce pt bout la m'a vraiment fait rire !!
Au fait miss, tu sais que tu as un talent pour l'écriture.. (je veux dire pour une québécoise !! Ahah, blague de francaise). Ca y'est tout le Québec me hait ! Non, mais sérieux, je te lis avec plaisir, et te lirai encore mieux imprimé dans un bouquin que j'aurai sur ma table de nuit... Penses-y !
Publier un commentaire