2 sept. 2007

De la France aux Pays-Bas: le voyage

J'ai quitté la Normandie mercredi à 17h00, chargée de beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de bagages. J'avais mon sac à dos, avec 4 bouteilles de vin à l'intérieur, j'avais mon petit sac à dos , ma valise et un autre sac. Au total, je me promenais avec environ 110 livres, soit mon poids, ce qui était beaucoup trop pour ne pas me raquer le dos pour les prochaines deux semaines (j'entends Christian répétant pour la millième fois à nos étudiants d'échange: n'apportez que ce que vous pouvez transporter, moins c'est mieux que trop!)

Je suis arrivée à Paris, près du Sacré-Coeur et j'ai passé la nuit dans le pire des hostels de Paris (Friend's Hostel pour les intéressés). J'avais réservé pour une dortoir à 3 et on m'a donné un dortoir à 14. Il n'y avait ni drap ni oreiller, seulement une vieille doudoune qui puait. Les autres voyageurs ont fait du bruit toute la nuit, l'odeur était horripilante, les lits grinçaient tous et il y avait moins d'un pied séparant chacun des lits à deux étages. Horrible expérience.

Bref, c'est dans un état d'exténuation totale que j'ai pris mon train vers Den Haag jeudi matin à 7h. À mon arrivée, j'ai pris mon énorme barda et j'ai essayé de trouver mon université. Surprise! Elle se trouve en face de la station de train! Je me suis rendue au bureau des relations internationales pour leur signaler mon arrivée et ramasser mes papiers, puis je suis aller chercher la clef de ma chambre. Je me suis aussi informée pour le voyage qui partait le lendemain et pour lequel je devais obtenir plus d'information. Je n'ai donc rien vu de Den Haag même excepté mon université (qui est super architecturale et moderne!) et nous sommes partis le lendemain matin pour Ameland, mais ce sera un autre billet.

Aucun commentaire:

 

Free Blog Counter