il y a 5 ans, j'avais acheté dans un magasin usagé un vieux coton ouaté nike. C'était un modèle d'enfant et il était définitivement trop petit des bras, mais je l'a.d.o.r.a.i.s.! Et quelques mois plus tard, je l'ai perdu dans les rues de montréal-la-grande-ville (j'étais encore banlieusarde à l'époque).
J'étais tellement en criss de la perte de ce fameux coton ouaté que mon ex m'avait forcé à aller magasiner pour le remplacer. Et même l'achat de trois nouveaux chandails n'avait pas pu remplacer le confort de mon vieux nike noir.
Hier, en passant dans le secteur petit garçon du H&M, je l'ai vu. Y'avait une aura qui flottait autour, le bruit dans le magasin s'est assagi, je suis sûre que les clients me regardaient faire. J'ai tendu la main - c'était le même tissu. En l'essayant, je suis revenue cinq ans en arrière. Les bras étaient trop petits, mais la coupe allait à merveille.
Je le porte maintenant, et c'est comme si j'avais retrouvé une certaine période de ma vie en enfilant ce chandail. Et franchement, c'est encore mieux sans le signe Nike!
18 sept. 2007
juste une histoire de chandail ben ordinaire
scribouillé par helene.. Libellés : nostalgie
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Est-ce que tu vas l'amener ton chandail, demain quand tu viendras à Liège?! :) J'ai hâte de te voir!
À demain :)
Publier un commentaire