12 sept. 2007

Asstraat 68

La chambre

Voilà mon nouveau chez moi! J'habite dans une résidence étudiante, Asstraat, qui héberge la plupart des 200 étudiants d'échange qui étudient à mon université. Nous sommes, dans mon édifice, environ 70. Mon palier à moi se divise en trois sections et je cohabite directement avec 3 filles, de Grèce, de République Tchèque et d'Italie. À nous quatre, nous partageons une minuscule cuisine, une toilette et deux douches. Asstraat se trouve à côté de l'université, un canal nous en sépare. Pour une distance montréalaise, vous n'avez qu'à imaginer la distance séparant le complexe des sciences de l'Uqam de la station Berry-Uqam.

Beatrix der Nederlander

Au niveau de l'appart, deux choses me déçoivent beaucoup. D'abord le fait que ce ne soit justement pas un appart mais bien une amoncellement de chambre. Nous n'avons aucun espace commun, aucun salon, pas de télévision ni d'endroit pour végéter et parler avec des gens. Mais l'aspect qui me décoit le plus, c'est décidément la taille de ma cuisine. Elle est si petite qu'on ne peut y manger qu'à deux, j'ai donc du faire une croix sur les réceptions-à-la-hélène-avec-bonne-bouffe-et-gens-partout. Les fenêtres n'ouvrent pas et l'air y est vicié quand on cuisine trop épicé puisqu'il n'y a pas de hotte. Il n'y a pas de micro-ondes ni de four (exit le spaghetti-rosbeef!). Bref, mon âme d'hôtesse en pâti et bien que j'aime être reçue chez les gens, j'aime encore plus recevoir. Ce doit être la manifestation de mon esprit casanier!

(nous avons la tristesse de vous informer qu'après plus de 6 ans de lutte contre la technologie, mademoiselle saint-jacques a baissé les bras. Pour la durée de son séjour hollandais, vous pourrez la rejoindre sur sa nouvelle machine à téléphoner portative au 011.31.62.666.31.03)

1 commentaire:

Unknown a dit...

FUCK! pas de spagat rosbeef?!?!!!! damn! c'est une catastrophe!

 

Free Blog Counter