Il y a une semaine, j'avais un congé de deux jours.
Vivre avec les gens avec qui on travaille, ça a pas juste des côtés positifs, surtout quand on est 4 dans la même chambre. On a un manque total d'intimité et les rythmes de vie s'entrechoquent beaucoup.
J'avais donc un grand besoin d'intimité et je voulais une chambre pour moi. Comme je n'étais encore jamais allée à Bayeux, j'ai profité de mon besoin de solitude pour m'y rendre. Dès le matin, je saute sur Harrison, parée en cas de pluie, et je prends le chemin d'Arromanches. En chemin, je m'arrête pour prendre des photos des blocs de bétons qui formaient le port artificiel d'Arromanches, on les voit dans l'eau sur la photo à droite. Constatant que je devrais prendre des photos un peu plus près d'Arromanches pour avoir une meilleure vue, j'embarque de nouveau sur Harrison.
Un coup de pédale. Deux coups de pédales. (c'est comme ça qu'on lui indique qu'on aimerait qu'il collabore et qu'il démarre) Trois coups de pédale. Panne sèche. Non, ça se peut pas, le gars a dit qu'on avait un petit réservoir d'urgence avec une autonomie de 5km...Cherche la clanche, met l'option petit-réservoir, un, deux, trois coups de pédale. Bon. On sait jamais ... remet l'autre option sur la clanche. Quelques coups de pédales plus tard, je me rends à l'évidence. Niet. Nada. Kaput. Ce petit-réservoir n'existe pas, et Harrison est momentanément mort. À ce moment, je ne suis même pas fâchée contre le vendeur, je fais juste me demander comment je vais revenir à Courseulles. Je suis environ à la moitié du chemin entre Arromanches et Courseulles et je sais que 13 km séparent les deux villes. Bon. Mon seul réconfort est qu'il ne pleut pas!
Je commence à pousser Harrison sur le bas-côté de la route, dans les hautes-herbes, pour éviter les voitures (je précise pour maman, christian et patrice qui doivent se morfondre!!). Ce moment d'intimité avec Harrison me permet de constater qu'il devrait perdre un peu de poids, mais il ne veut rien savoir. Au bout d'une heure, j'arrive en sueur à Ver-sur-Mer et décide de m'arrêter pour une bière bien méritée. Ce faisant, je décide de tenter ma chance avec la barmaid locale pour avoir de l'aide. Un sympathique voisin décide de se porter bon samaritain et remplit un tiers de mon minuscule réservoir avec l'essence de sa tondeuse. Comme il prétextait être pressé pour ne pas accepter un verre, je me suis assurée que ses prochains verres ne seraient pas à ses charges, la moindre des choses quoi!
Donc, trois heures après mon départ initial, je quitte pour Bayeux, après avoir fait le plein complet, of course! J'avais fait une réservation à l'auberge de jeunesse de Bayeux, téléphonant pour m'assurer qu'ils avaient bien une chambre individuelle. À mon arrivée par contre, on m'a mal compris et j'obtiens une chambre à trois. Bien qu'inconfortable, je me dis que cela vaut la peine de toutefois aller voir la chambre. Au bout de trois étages, je gosse pendant 4 minutes pour ouvrir la porte de MA chambre. Une fois entrée, je constate que mon lit est un lit 3/4, et en ouvrant la fenêtre, tout ce que j'entends sont les cris de jeunes énervés restants à l'auberge.
Point d'ordre. Je ressens le besoin à ce moment d'expliquer qu'en temps normal, je n'ai aucune difficulté à résider en auberge de jeunesse. J'aime bien l'ambience, la fraternité et les festivités pouvant entourer ce genre d'endroit. Mon dernier voyage au Costa Rica avec Marie pourrait vous le confirmer. Toutefois, dans la perspective où je cherchais un moment de solitude, tous les poils de mes bras (et ils sont nombreux) se sont hérissés à ce moment très précis de ma brève expérience à l'auberge de jeunesse.
Vous voyez la suite. Je suis retournée en bas, j'ai demandé un remboursement et j'ai trouvé un autre endroit pour dormir. En fait, c'était très sympatique, juste en face de la catédrale de Bayeux. Après une soirée resto/cinéma, j'ai dormi comme un enfant dans mon grand lit!!
Le lendemain, racontant la mésaventure d'Harrison assoiffé à Phil, il me dit: Ah oui, Ben avait vidé le réservoir d'essence et devait le remplir. Il a dû oublier!!!!
Avec chance, j'ai pas appris ça pendant que je poussais Harrison sinon j'en aurai beaucoup plus voulu à Ben!
12 juill. 2007
Harrison à Bayeux
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire