partir neuf mois en europe, pour deux voyages distincts, complique un peu le contenu de mes valises. Avec les restrictions sur le poids, je n'ai droit qu'à deux valises de 20kg et à un sac dans l'avion....
ça fait déjà trois mois que la logistique de transport me trouble, et j'en suis arrivée à diverses conclusions. Comme je ne pars aucunement pour faire du sac-à-dos en Europe, le poids et la taille de mes sacs importe peu. J'aurai deux maisons, très fixes, et je n'aurai qu'à faire des trajets en train avec mes nombreuses valises:
25 avril: Paris-Caen-Courseulles [de trois à quatre heures]
31 août: Courseulles-Paris-Amsterdam-La Haie [de 6 à 8 heures]
20 janvier: La Haie-Amsterdam [pfff 1 heure ou deux..]
Jusque là, c'est pas trop compliqué. J'amenerai donc mon gros sac à dos, avec à l'intérieur mon deuxième sac à dos démonté et désarticulé. J'aurai aussi une petite valise à rrrroulettes, toujours pratique, à l'intérieur de laquelle se trouvera mon portable, mon sac à dos d'école et mon appareil photo.
Un des trucs que j'ai trouvé quand je pars en voyage est d'avoir une boîte de voyage qui traîne dans ma chambre. Quand je pense à un objet qui me serait utile, surtout un objet que je n'utilise pas quotidiennement, je le met dans la boîte. Quand vient le temps de faire mes valises, j'effectue un tri et je peux m'assurer de ne rien oublier d'important comme ça. tristement, il n'y a en ce moment que des bas dans ma boîte. c'est des bas noirs et bleus pour mon uniforme de travail en France, et c'est absolument pas mes bas préférés alors je les ai mis là.
Au niveau de la logistique de transport encore, je ne stresse pas trop pour l'aller. plusieurs personnes devraient venir me visiter, et je pourrai leur demander d'apporter soit ce que j'aurai oublié, soit ce qui me manquera... Mais pour le retour, j'aurai neuf mois de vécu européen à rapporter. neuf mois de plage, de vin, de tourisme, mais aussi d'école. cette partie là me semble avoir un poids plus imposant que le reste, avec les livres et cahiers. ma mère me faisait remarquer que je pourrais poster une boîte si c'est trop lourd ou trop gros...
après quelques voyages, j'ai fini par conclure que la partie qui m'emmerde le plus d'un voyage est définitivement de faire mes valises..
22 mars 2007
dans mes valises - première partie
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hola Helena, joli ton blog!
T'en fais pas, on réussit toujours à faire de la place pour une p'tite chose de plus... quitte à se débarasser des plus vieilles! (mais envoyer une boite pleine de souvenirs c'est toujours pratique pour alléger un sac...)
Publier un commentaire