23 janv. 2008

Retour - le jetlag

l'infâme décallage horaire... certains le trouve plus facile à surmonter au retour d'Europe, d'autres à l'aller... moi j'y vois pas de différence outre que mon corps et ma tête ne s'entendent jamais sur ce qui devrait être bon pour moi.

Le premier soir, ma famille m'a tenu réveillée jusqu'à une heure très décente. Je tâchais de ne pas m'asseoir, et l'alcool m'aidait sympathiquement à tenir. Le bain qui s'en est suivi m'a par contre complètement achevée et je me suis endormie dedans. Quelques secondes seulement, juste le temps de faire un cauchemard de noyade.

Le lendemain matin, je me suis réveillée vers 5am. Pas éveillée, réveillée. Après avoir passé deux heures à me tourner à droite et à gauche, je suis allée me faire un café et lire le journal. Ce soir là, mon corps m'a mis au lit à 21h30.

Le lendemain, je me suis réveillée avec la certitude que j'avais combattu le jetlag. Mouahaha - me suis-je dit - il doit bien être 7am minimum! Je vais attendre le réveil pour prouver que j'ai gagné!
À ce moment, j'étais bien sur bien réveillée. 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes... un coup d'oeil à l'horloge m'a confirmé qu'il était bel et bien moins de 5h. Arg! Ce soir là, avoir écouté mon corps je me serais couchée à 8h. J'ai pris un autre bain (faut que je me rattrape!), sorti ma guitare et toffé la run.

Ce matin, le réveil m'a sortit du lit à 7h pile. Enfin.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est à mon tour!

Je quitte aujourd'hui à 1h30PM, et 18h plus tard j'arrive à Montréal à 11h30PM...

Mon but est de me coucher, me lever à 7-8h et d'aller travailler demain. Je vais comparer avec ton JetLag, mais je crois que je vais avoir de la difficulté moi aussi.

et puis si je m'endors dans ma bière a la quincallerie demain soir, tu vas comprendre....

helene.. a dit...

je vais plutôt t'aider à rester réveillé :)

 

Free Blog Counter