13 janv. 2008

Jour de l'an suisse

Arrivé en Suisse le soir précédent, nous partons vers Braunwald le lendemain midi pour notre jour de l'an suisse. Pour atteindre ce petit village dans les alpes, il faut prendre un train de montagne qui monte avec un angle de plus de 45 degrés dans les montagnes. Braunwald est un village où les voitures sont interdites. Il est constitué d'une centaine de petits chalets de montagne et ses rues ressemblent plus à des pistes de ski qu'à autre chose.

Une fois arrivés, il nous faut monter la nourriture pour la raclette du soir. Pour ce faire, nous utilisons des petites luges . Il s'agit effectivement du moyen de transport le plus utilisé: nous allons croiser lors de notre montée de 30 minutes des gens de tout âges qui descendent à toute vitesse sur les luges!

Ce qui est bien de la Suisse, c'est ça:
C'est là qu'on a passé notre Jour de l'An! Avec vue (le jour) sur les alpes! Minuit sonné, nous avons trinqué au champagne sous les multiples feux d'artifices maison des chalets voisins. Puis, nous sommes allés pour une folle - et sombre - descente en luge des pistes de ski avoisinantes... Vos pauvres québécois se sont royalement ridiculisés en tombant de multiples fois, au grand plaisir de nos hôtes suisses! De retour au chalet, c'était à notre tour de leur payer la traite. Au menu, tire sur la neige! J'ai jamais vu du monde tripper autant sur ça, je n'avais même pas le temps de le verser qu'ils avaient déjà la face dans la tire trop chaude!

Le pire, c'est que je n'étais pas meilleure en luge le lendemain quand on est retourné au train. La différence, c'est que je choissisais où j'allais me pêter la gueule!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Le récit de tes aventures me donnent vraiment le goût de tout lâcher pour partir en voyage! J'espère que tu en garderas de très beaux souvenirs.

Unknown a dit...

malade la photo. Je veux y aller aussi pour faire de la luge et de la raquette (j'imagine qu'ils font de la raquette hein?)

 

Free Blog Counter