21 déc. 2007

L'épicerie hollandaise

Y'a quelque chose de frappant qui se passe à chaque fois que je vais à l'épicerie ici. Je suis dans la très longue file (pour une raison encore inconnue, ça prend toujours 10 minutes passer à la caisse). Mon tour arrive enfin de mettre mes choses sur le tapis roulant. La personne me précédent s'empresse de mettre un petit batonnet pour séparer ses trucs des miens. Ai-je dit s'empresse? En fait, c'est comme un moment de furie: le hollandais sort de sa stupeur et prend le petit batonnet, le dépose avec vigueur, et accompagne souvent le tout d'un vilain regard suspicieux envers moi.

Ça arrive souvent aussi avec la personne me suivant. N'ayant pas de batonnet sous la main, elle réarrangera ses choses sur le tapis roulant 2 ou 3 fois de manière compulsive avant de pouvoir y officialiser cette séparation avec un batonnet.

Je ne sais pas si vous percevez l'urgence que j'essaie de vous décrire, mais c'est comme si le hollandais moyen a peur que, prise d'un désir soudain de manger ses bitterballens ou son gouda, je prenne ses trucs, je paie pour et que je parte avec. Stupéfiant!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

c'est pareil en France :) j'suis aussi un accroc de la barette, j'veux pas qu'on touche mes choses !

 

Free Blog Counter