J'ai récupéré hier mon dernier sac de voyage. Alors que je m'inquiétais en mars de la manière dont j'allais ramener mes bagages d'europe, les nombreux visiteurs que j'ai eu m'ont permis d'alléger ma charge. Mes parents, Pascal et Marie-Christine ont tous ramené un sac plein de mes affaires. J'ai donc pu ramener les paires de souliers supplémentaires, les livres, les souvenirs, les trucs d'été quand il s'est mis à faire froid, mais surtout, mes visiteurs m'ont ramené 5 belles bouteilles de vin! Tsé, des bonnes bouteilles... celle qu'on garde et qu'on déguste en bonne compagnie et en de rare occasions. Je les ai mis dans mon "cellier" avec un malin plaisir!
Malgré le fait qu'ils ont ramené entre 10 et 20 livres chacuns, mon départ de La Haye s'est fait avec beaucoup de difficulté. J'avais deux énormes sacs à dos de 23 kilos chacun, plus ma valise et mon sac à dos à à 10 kilos chacun, pour un grand total de 66 kilos, soit beaucoup plus que mon poids! J'avoue, j'ai beaucoup de fierté féminine mal placée et j'haïe ça avoir l'air faible dans ce genre de situation. Alors le message devait clairement être visible sur mon front: "Oui, je suis rouge. Oui je suis essouflée. Oui, je sue. Mais essaie surtout pas de m'aider, j'suis capable!"
Je me suis donc retrouvée à tirer ces quelques 170 livres seule. J'avais à marcher une distance de 300 mètres pour arriver à la station de train, cela m'a pris 15 minutes. J'ai du les tirer à force de bras dans deux floppées de marches et une fois à l'aéroport, descendre du train et trouver un chariot m'a demandé un effort surhumain.
Le pire, c'est qu'une fois mes valises défaites, je me rends compte que j'ai tellement ramené de trucs inutiles... À chaque fois que je pars en voyage, j'essaie de me raisonner sur les bagages que j'amène/ramène. Bien que je m'améliore de fois en fois, ma tendance personnelle refait encore rapidement surface. C'est de famille, je suis une ramasseuse! Je me dis que plus ça change, plus c'est pareil..
10 févr. 2008
Dans mes valises - deuxième partie
scribouillé par helene.. Libellés : Netherlands
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Me cuesta... pero lo intento entender :). Estoy seguro de que eres capaz de cargar con mucho más peso!!! Eres fuerte... y eres una chica, con lo que puedes buscarte un buen mozo al que ganarte con una miradita.
hé hé hé... Je ris TELLEMENT!!! Combien de fois on a donné ce speach là sur la quantité de bagages...
Christian
Publier un commentaire