16 févr. 2008

Hannovre

En Allemagne, les jeunes garçons ont le choix entre service militaire et service civil. Christoph avait choisi la deuxième option et il a passé la dernière année au Québec à faire du travail volontaire avec AFS, l'organisme avec lequel je fais aussi du bénévolat. Un autre allemand, Daniel faisait la même chose. Comme ils habitaient tout deux Laval et ne sortaient pas beaucoup, je me suis mise à les inviter à droite et à gauche, leur offrant toujours mon sofa pour qu'ils puissent bien profiter de ces soirées montréalaises.

Après Berlin, j'ai donc pris l'autobus pour aller rejoindre Christoph à Hannovre où il étudie. Christoph est un bon vivant et j'ai beaucoup aimé le côtoyer l'année passée, aussi aller le voir pendant mon séjour européen me semblait un incontournable! Comme je suis arrivée après 11 heures le premier soir, on s'est tenu plutôt calme. Le lendemain, un de ses amis nous a accompagné pour un trajet touristique marqué par une petite ligne rouge qui fait tout le centre-ville. On a beaucoup rit parce que le trajet ne concordait aucunement à la carte que le centre touristique fournissait. Les numéros marqués sur le sol n'indiquait jamais la bonne chose, et souvent la ligne zigzagait comme si les employés avaient été saouls lorsqu'ils ont marqué le trajet... sympathique!

Événement mémorable: en passant à l'hôtel de ville, nous sommes tombés sur une école de clowns qui se sont emballés en voyant ma caméra! Le soir même, nous avons été rejoints par Simon-Pierre, un québécois qui est présentement assistant de langues à Hannovre. Christoph le connaissait pour avoir habité chez lui les premières semaines de son séjour québécois, et moi je le connaissait puisqu'il est dans l'année suivante de mon programme d'étude uqamien. Comme Simon-Pierre fait un superbe résumé de notre soirée, je vous laisse lire le tout ici.

Aucun commentaire:

 

Free Blog Counter