28 févr. 2008

le grand montréal

hier, je suis partie avec une autre bénévole AFS pour faire une entrevue avec notre première famille d'accueil montréalaise. Après trois ans à tenter de placer des étudiants d'échange à Montréal, on ne voulait surtout pas la laisser passer!

Direction? Pointe-Claire.

C'était la première fois de ma vie que je mettais les pieds là. Au bout de 1h30 de métro-bus, j'ai compris pourquoi on appelait l'île le Grand Montréal. C'est moins long se rendre à Sainte-Julie!

Bien évidemment, on s'est perdue: le trajet donné par nos hôtes, additionné au trajet proposé par le site de la STM et soustrait aux recommandations du chauffeur qui ne savait pas trop où étaient les rues de son trajet nous a fait débarquer 4-5 kilomètres trop loin. On était pas au petit village de Pointe-Claire, on était au petit village (un dépanneur, un café et un club de karaté) de Beaconsfield!

On s'est vraiment senties moches d'appeler notre future famille d'accueil pour se téter un lift... La bonne nouvelle de ces aventures: on a une famille d'accueil. C'est motivant faire du bénévolat!

Aucun commentaire:

 

Free Blog Counter