c'est l'fun être revenue. Je flotte encore sur ma bulle, et j'vous avouerais que j'aime ça. En fait, le temps passe, mais on dirait que mon contentement est sur pause. un long pause qui me permet de respirer chaque bouchée d'air avec émerveillement.
j'ai vraiment trouvé le temps long en Europe. Les moments solitaires me pesaient comme si on était 10 à être seuls, mais que toute cette solitude me retombait sur les épaules. M'emmerder, c'était la fin du monde. Pas de bibliothèque, pas de divertissement, peu de bonnes discussions, peu de bonnes soirées.. Si je m'emmerde ici, j'ai ma guitare, mes bds, mes livres d'école, mes photos, mes vieux journaux intimes, ma tivi (quoi que c'est vraiment en dernier recours). Ici, je m'arrange aussi pour pas me laisser le temps de m'emmerder. Je m'arrange pour que mon agenda soit si rempli que vous ragiez quand je vous donne rendez-vous dix jours plus tard pour une bière. Mais moi, ça me tient occupée.
En plus, ici j'ai de l'école, je travaille et je fais du bénévolat. Si ça te remplit pas une semaine ça... C'est tout ça qui manquait en Europe. Être occupée. point final. Je suis une fille qui a besoin d'être occupée, d'avoir dix millions de projets, d'occupation, de gens à voir, de choses à faire. Ça, je le savais. Ce que je ne savais pas, c'est que c'était si important!
Je disais donc, je flotte encore sur ma petite bulle. Je suis loin d'avoir revu tous le monde que je voulais voir. Mais j'ai réussi à renouer avec certaines vieilles habitudes: Jules à Kino, les burgers de la Paryse, la bière du ch'val blanc, le numéro 44 du Christal no5, les 5 à 7 science po et même le Canadien!
Mais le plus mieux du retour, c'est que à toutes ces activités, vous êtes là..
8 févr. 2008
Retour - statut: occupée
scribouillé par helene.. Libellés : Québec
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Jules à Kino! Jules à Kino!
C'est quoi le #44 de Christal no5?? SOME SPANISH SILLINESS??
haha, simplement un sympathique porc BBQ chez le meilleur vietnamien (christal no5) du quartier chinois!
Publier un commentaire